Article du 20 octobre 2008 par Alexandro Bioreti dans la catégorie Spot publicitaire
Timberland, l’équipementier écolo vient de diffuser une nouvelle campagne publicitaire sur les chaînes hertziennes et sur Internet. Le but de cette réclame (ou publicité) est de promouvoir leurs chaussures respectueuses de l’environnement de la gamme Earthkeepers.
Une chance pour Timberland, qui ne tombe dans un risible et pathétique message utra-utopique, comme risquent d’en faire les marques qui se prêtent à cet exercice du message publicitaire écolo. La campagne “Timberland : la Nature reprend ses droits !” traite le sujet avec humour, sans tomber dans la niaiserie.
La première partie du spot cadre l’action du film publicitaire dans une zone de randonnée ou deux jeunes randonneurs contemplent le paysage qui s’offre à eux. Il est bien évident que l’un des deux ne porte pas de Timberland a contrario de son partenaire. La messe est alors dite dans le titre du spot, quand on est un méchant pollueur, la nature reprend ses droits, et charge à tout va, c’est ainsi que l’on suit les mésaventures pittoresques de notre malchanceux ami qui se retrouve confronté à la nature. Quant à lui, le gentil écolo se porte pour le mieux.

Poster un commentaire
Sony Bravia, Domino City
Au pays du spot publicitaire, c’est bien connu, Sony est roi. Et il nous le prouve une nouvelle fois avec la suite de la très célèbre campagne publicitaire Sony Bravia. Le nouveau spot nommé “Sony Bravia Domino City” surf toujours sur le même style que ses pairs et c’est tant mieux.
Vous l’aurez sûrement compris
Analyse Orangina, naturellement pulpeuse
Récemment Orangina lancé une campagne publicitaire sulfureuse présentant des êtres aux physionomies humaines et animales se lançant dans un show torride pour venter la pulpe attitude d’Orangina. Génial, Superbe et magnifique s’acclame une partie du vieux contient, l’autre quant à elle reste plus que septique sur la bienséance de cette publicité. Alors pourquoi le spot
iLoge: une nouvelle façon d’acheter et de vendre un bien immobilier
Vous souhaitez acheter ou vendre un appartement, ou une maison, mais vous ne souhaitez pas passer par une agence immobilière traditionnelle de devoir payer des commissions importantes, mais d’autre part, vous ne souhaitez pas non plus passer pas des annonces entre particulier, de peur de ne pas bénéficier d’un cadre et de conseils professionnel ?
Besoin du réconfort de Kleenex ?
C’est simple, bon et ça surf sur l’actualité du moment, voilà comment nous pourrions d’écrire la nouvelle campagne de street marketing “Besoin de réconfort ?” de la marque Kleenex.
Le célèbre fabricant de mouchoirs en papier Kleenex se permet une opération que d’autres n’auraient peut-être pas essayée, celle de surfer sur la crise économique actuelle. Pour
Easydentic : La CNIL autorise la technologie Biovein
Easydentic vient d’annoncer que la CNIL (la commission nationale de l’informatique et des libertés) a délivré une autorisation concernant la technologie de reconnaissance veineuse de la société Biovein (appartenant au groupe Easydentic). Ce nouveau dispositif biométrique permettra donc la sécurisation des accès à l’aide du code veineux contenu dans un doigt, venant ainsi s’ajouter aux